lundi 20 février 2012

4 jours plus tard...

Et bien ça va pas mal en fait!
Le jour de la pose j'ai ressenti une légère tension dans les dents qui s'apparentait plus à de la gène qu'à de la douleur. Par contre, c'est compliqué de s'alimenter avec tout cet équipement! Je le savais par le vécu des personnes qui en font mention mais le vivre c'est autre chose.  Lorsque je "mâche", je le fais en forme de "O" pour ne pas que ça appui trop sur mes dents.
Donc abonnement pain de mie, guacamole, purée, compotes. Par contre pour la picole ça ne change rien :)
Je sens ponctuellement de fortes tensions, surtout sur le côté gauche mais c'est tout à fait supportable. Au niveau des joues, c'était un peu gênant les deux premiers jours mais je n'ai pas encore eu besoin de mettre de la cire. Au niveau des dents, je sens que ça a déjà bougé même si ça ne se voit pas parce que  lorsque j'ai la bouche fermée, les dents ne "tombent" plus pareil les unes sur les autres.
Au niveau du boulot, je n'ai eu pour l'instant que des réactions très positives. Mes collègues m'ont dit que c'était très discret et que c'était un super projet ! Pour ma part, je ne suis pas du tout complexée par mon appareil et je souris toujours comme avant- je fais juste attention aux postillons parce que j'ai l'impression d'avoir plus de salive en bouche (bon appétit!).
Mon boss ne m'a rien dit mais j'ai bien vu que lorsqu'il me parle par moment il regarde mes dents.
Mon mari est super content pour moi et n'arrête de me dire que c'est super que je me sois lancée.
Alors à tout ceux qui ont peur de se lancer : Allez-y!!! oui c'est pas donné mais j'estime que ça vaut bien ça!


 Quelques photos:




 







4 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai 31 ans et je suis équipée en céramique en haut depuis 2 mois et demi et en bas depuis 15 jours.
    J'ai toujours voulu redresser mes dents mais je n'osais pas me lancer et j'ai été bien bête d'attendre si longtemps mais enfin voilà une bonne chose de faite, malgrès le coût et les contraintes je suis ravie !
    Il n'y a pas beaucoup de travail au niveau de mes dents du bas par contre pour le haut c'est très encombré devant, la disposition de mes dents ressemble beaucoup aux tiennes.
    Je te souhaite bon courage pour cette aventure !
    Do.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! bon courage à toi aussi. Tiens moi au courant de tes progrès :)

      Supprimer
  2. Bonjour :-)

    Je m'appelle Nathalie, j'ai 36 ans et j'ai également débuté un traitement pour redresser mes dents. Je me suis reconnue dans ton histoire. J'ai toujours eu les dents tordues et mes parents n'ont jamais fait les démarches pour que je porte un appareil. C'est également chaque année quand j'allais chez mon dentiste qu'il me posait la question ;-) etc...
    Si jamais, mon parcours se trouve sur www.orthoadulte.canalblog.com
    Quelle est la durée de traitement annoncée pour ton cas?

    Bonne continuation
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Natalie!
    Mon traitement durera 18 mois (plus ou moins). ça dépendra de l'évolution du traitement et des progrès.
    J'ai vu que ton traitement progressait bien et c'est impressionnant de voir mois après mois les progrès. ça me conforte dans ma décision d'avoir commencer. Je te souhaite bon courage et bonne continuation!

    RépondreSupprimer