jeudi 16 février 2012

This is it!!!



Aujourd'hui, c'était la pose du haut. J'avais rendez-vous à 15 H 20 et je peux vous dire que plus l'heure approchait, plus je sentais l'excitation/l'impatience monter. C'est bizarre mais c'est comme ça. Je suis contente d'entreprendre cela.
Mon mari m'a gentiment accompagné.
Pour commencer, elle m'a passé plein de produits en aérosol sur les dents pour les préparer (ne me demandez pas ce que c'est je n'en sais rien mais ça rafraîchissait bien la bouche!).
Le plus bizarre c'était de rester la bouche ouverte avec l'écarteur, la bouche pleine de coton et "l'aspirateur à salive" pendant plus d'une demi heure mais bon il faut bien ça!
Ensuite, elle m'a expliqué que comme j'avais une couronne en céramique, le fait de coller une attache dessus demandait une préparation plus longue pour cette dent que pour toutes les autres et c'est vrai que ça a pris du temps. Ensuite, elle a posé les attaches sur chaque dent et pour finir, elle y a encastré le fil donc je n'ai pas d'élastiques pour tenir le fil vu qu'il est intégré dans l'attache.
Au moment où elle a placé le fil, j'ai senti un pression sur les dents comme si tout d'un coup elles pesaient une tonne mais ça n'est pas du tout douloureux. Les attaches ont des points colorés pour le moment et elle m'a expliqué que ça lui servait de point de repère pour la pose mais que tout partirait d'ici quelques heures avec la salive.
Ensuite, elle m'a expliqué les précautions d'usage (ne pas croquer, hygiène rigoureuse et manger mou au début). Elle m'a donné une brosse à dent manuelle ainsi que de la cire en cas d'irritation et m'a recommandé de prendre du paracétamol en cas de douleurs.

Rendez-vous le 15 mars pour la suite des évènements.
Je suis trop contente, je n'arrête pas de scruter mes dents. Je me dis que franchement, il était temps que je m'en occupe!

Bon maintenant place aux photos:







Je soupçonne qu'il y aura une histoire d'élastiques vu l'attache sur les canines...
Par contre je me rends compte qu'il n'y a pas d'attaches sur les dents de sagesse et j'ai oublié de demander à mon ortho pourquoi.
A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire