dimanche 10 février 2013

1 AN!!!!

Hello!!!

Et oui ça fait un an que j'ai commencé cette aventure. Le temps passe si vite moi qui au départ pensait que ça durerait une éternité de porter tout l'attirail, je ne regrette absolument pas. Les progrès sont spectaculaires.

Il y a 2 semaines, j'ai été voir mon dentiste pour faire un détartrage, ça fait du bien. Il m'a félicité d'avoir franchi le pas de mettre l'appareil et m'a dit de ne pas m'inquiéter pour les traces jaunes autours des attaches. C'est une réaction normale de la colle. A la fin du traitement, il va me nettoyer tout ça!

Voici les dernières photos:

Avant :

















Après:







Donc mon ortho m'a confirmé que la première phase du traitement est presque terminée en ce sens que le but premier est d'aligner les dents. La suite du traitement consiste à mettre des fils plus durs pour que les dents se stabilisent dans l'os.

Je suis ravie!

13 commentaires:

  1. bonjour
    meme age meme aventure
    merci pour ce partage
    Sam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sam,
      je suis contente que ça puisse inspirer les adultes hésitants :)

      Supprimer
  2. j evais commencer a 20 ans merci pour le partage. Dans quoi tu travailles??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emilie, je travaille dans l'automobile. Ton traitement est fini?

      Supprimer
  3. bon courage Emilie !
    ce blog est génial dommage qu'elle l'ai laissé j'aimerai tellement connaitre la fin de son parcours !!! surtout que j'ai le même chevauchement en haut et un peu moins qu'elle en bas. j'en suis à 1 mois en haut et j'ai pas encore le bas. prochain rdv le 8 mars pour resserrer le haut mais je ne sais pas encore si elle va me baguer le bas. A+ Sam

    RépondreSupprimer
  4. Sam, je suis en train de rédiger la suite de mes aventures avec les nouvelles photos. Tu verras, les dents bougent vite et les changements sont radicaux. Bon courage!

    RépondreSupprimer
  5. génial !! merci Braced2012 ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Braced ! Alors les news ?
    j'ai mis le bas y a meme pas une semaine, c'est bcp plus génant que le haut, j'ai pas mal aux dents, enfin pas vraiment mais j'ai des coupures à l'intérieur des joues je souffre ! j'ai hâte d'avoir de tes news, ca me fera patienter ! Sam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui cela fait une semaine que l'on ma mis le bas et c'est vrai que c plus genant.Mais aujourd'hui ca va mieux

      Supprimer
    2. Salut Sam!!! contente de savoir que tu continues ton petit bonhomme de chemin!!! pour les coupure c'est normal ça bouge beaucoup et forcément ça marque mais la cire fait des merveilles dans ces cas là. En plus avec le temps ça ne coupera plus. Bon courage!!!

      Emilie, bon courage ça en vaut la peine!!!!

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. coucou les filles
    moi aussi ça va mieux ! ouff mais pour manger c génant tout se colle partout lol
    je fais des séance d'ostéo, mon prochain rdv c'est mercredi 21, 15j apres la pose du bas, je l'avait fait aussi 15j après la pause du haut, ça aide à acceler le processus et surtout a soulager les os de la pression continue.
    Braced ? à quand un nouveau post et des photos ??
    merci biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça progresse pour toi. ça passera vite tu verra. Pour moi c'est la fin!!!! biz

      Supprimer