Et voilà!!!!
Le grand jour c'était vendredi dernier à 15h00.
Le rendez-vous a duré 45 minutes. Pour commencer, on m'a attaché un grand bavoir en matière "sac poubelle" autour du cou qui descend jusqu'au genoux.
L'ortho a commencé par enlever les attaches du bas avec une ENORME pince!!! très intimidante mais pas du tout douloureux. Elle pince tout simplement l'attache d'un coup sec sans tirer. Pour les attaches du haut qui étaient en céramique elle a utilisé une autre pince beaucoup plus petite et ça tirait plus sur les dents mais rien de douloureux.
Ensuite elle enlève la colle avec une sorte de ponçeuse. Ca projette de la colle partout et le bruit est assourdissant. Elle a bien insisté sur chaque dent. Ce n'est pas du tout douloureux mais très impressionnant de sentir comment ça décape bien. Ca dure un bon moment et il faut garder la bouche bien ouverte. Ensuite détartrage.
Pour finir, elle pose la contention en haut et en bas. Pour que les dents soient bien stables au moment de la pose, elle a entourée toutes les dents qui devait avoir la contention avec du fil dentaire et son assistante tire bien en avant pour que la contention soit bien égale.
Elle a pris des empreintes en haut et en bas et je verrai le moulage final la semaine prochaine.
Donc avant:
C'est quand même plus gracieux!!!!
Les sensations après le débaguage ont été pour moi étranges... J'ai trouvé mes dents ENORMES!!! je n'arrêtais pas de passer ma langue sur mes dents et de regarder mon sourire!!! J'ai adoré aussi le fait que je ne prenne plus 5 minutes pour me brosser mes dents.. Je suis ravie du résultat!!!!
C'est vrai que c'est un traitement long d'autant plus qu'en tant qu'adulte ça peut paraître génant au début mais je trouve que ça vaut le coup!! (et le coût ;-))
Prochain rendez-vous dans une semaine pour comparer les empreintes et pour la gouttière.
Félicitations !!! c'est superbe !!!!
RépondreSupprimerbravo pour ton courage et ton témoignage
je continue mon petit chemin en pensant que comme toi ça vaut vraiment le coup !
Merci
Sam
Oui tu as raison d'avoir cette approche positive! bon courage
Supprimer