mardi 27 mai 2014

Les gouttières

La semaine dernière j'ai découvert avec émerveillement chez l'ortho le nouvel accessoire qui va enchanter mes soirées des 6 prochains mois.


Les fameuses gouttières:










Sourire avec les gouttières:






Je dois les porter 10 heures par jour et ma foi ce n'est pas trop gênant. La première fois que je les ai mises ce n'était pas simple parce qu'entre le moment ou les empreintes avaient été réalisées et le moment ou je les ai essayées, il y avait une semaine d'écart et les dents avaient bougées donc j'ai un peu lutté mais depuis que je les mets tous les soirs elle ont bien pris leur place et ça va vite.
Donc j'aurai un rendez-vous tous les mois pour suivre tout ça. En effet après le débaguage, les dents ne sont pas encore bien consolidées donc la gouttière en complément de la contention sont indispensables

11 commentaires:

  1. C'est super ! au fait as tu eu des elastiques pdt ton traitement ? si oui à quel moment et pdt combien de tps ?
    merci Sam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sam, je n'ai pas eu d'elastiqueS pendant mon traitement. A la place j'ai eu ce qu'on appelle des chainettes orthodontiques que l'ortho fixait sur les dents à "tracter".

      Supprimer
  2. Salut Braced2012, c'est vraiment super ce que tu as fait !
    Qu'en est-il presqu'un an après le débagage ? Tu as toujours le fils de contention et les gouttières toutes les nuits ? J'ai vu que ton traitement a été plus long que prévu initialement, y a-t-il une raison particulière ?
    Merci
    Papillon92

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Papillon 92,
      Merci pour ton commentaire. Un an après, tout se passe bien. Je vois mon ortho tout les deux mois pour vérifier la consolidation des dents. J'ai toujours la contention et les gouttières pour la nuit. En fait mon traitement a été plus long tout simplement parce que mon ortho voulait un placement final optimal des dents avant le débaguage. Je suis ravie de mon nouveau sourire. Je reviens de loin lol.

      Supprimer
  3. Je vais bientôt entrer dans cette phase. Serait-il possible de savoir pendant combien de temps dure en moyenne le port de gouttières? Je te remercie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le port des gouttières c'est jusqu'à consolidation complète des os de la gencives donc environ 2 ans mais ça dépend de chaque cas.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Tes dents sont supers bien alignés. Bravo! Si j'ai bien compris, le port des gouttières se fait uniquement la nuit? c'est-à-dire pendant le sommeil? Merci pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!!! uniquement la nuit les gouttières (10 heures)

      Supprimer
  5. Le résultat est tout simplement trop top! Je me souviens encore de ma séance de débagage. La première chose dont je me souviens c'était la surface parfaitement lisse de mes dents. Je prenais un malin plaisir à regarder mes dents dans le miroir tellement j'étais contente! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le débagage est une vraie libération et un sentiment de confiance de dingue!!!

      Supprimer
  6. 10 heures par jour c'est quand même beaucoup mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour avoir un résultat similaire? Je souhaiterais savoir si après le débagage, tes dents étaient sensibles? As-tu eu des prescriptions comme quoi il fallait faire attention à certains aliments trop durs ou du genre?

    RépondreSupprimer